Honoraires

Les honoraires de l’avocat sont l’objet d’un consensus avec le client et sont encadrés par l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971 modifiée disposant que : « L’honoraire est fixé selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. »

 

Adaptant mes honoraires à chacun de mes clients et aux spécificités particulières de votre dossier, je ne peux établir de grille tarifaire prédéfinie. Ayant à cœur de vous proposer l’accompagnement le plus personnalisé possible, ce travail sur mesure se retranscrit également sur l’honoraire proposé, honoraire propre à chaque dossier.

 

Je propose une convention d’honoraires dès le premier rendez-vous. Celle-ci fixe la rémunération des prestations ainsi que les différents frais s’y afférent.

 

Je travaille donc principalement au forfait, ce dernier dépendant de la nature et de la complexité de votre affaire. Le forfait est en principe indépendant du temps passé et s’entend pour une procédure ou un acte.

 

La convention peut également prévoir un honoraire complémentaire en fonction du résultat.

Les montants des prestations sont clairement annoncés, de même que les modalités de paiements. Des facilités de paiements peuvent être accordées, par étalement.

La relation client est essentielle à mes yeux, raison pour laquelle j’attache une importance toute particulière à faire preuve d’une transparence sans faille à ce sujet.

Florian Grigis Avocat Carré.png

Le premier rendez-vous peut être facturé sur la base du prix d’une consultation, à savoir 150€ TTC.

 

L’assurance de Protection Juridique est susceptible de prendre en charge une partie des frais et honoraires de procédure. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance car je l’accepte également.

 

Attaché à mes valeurs et principes, la défense doit pour moi bénéficier à tous, raison pour laquelle j’accepte également de prendre en charge certaines procédures au titre de l’Aide Juridictionnelle. Il convient d’indiquer toute demande de prise en charge à ce titre dès la prise de rendez-vous.